26 mai 2011

Le cancer plus fort ....

 

 

Ses beaux yeux bleus se sont fermés pour toujours...

 

62 ans, trop jeune ....

 

 

mon papa

 


 

Une lutte d'un an et demi pour combattre le cancer .....

 

Un immense vide , tant espoir anéanti aujourd'hui .....

 

Pendant de très longues années, j'ai attendu espérer que la vie me donnerait une occasion de discuter avec mon pere sur ses choix de vie et la souffrance que ceux-ci ont endurés dans la mienne.

 

J'ai reçu cette occasion la nuit de la veille de son départ pour un très long voyage , moment de grande solitude où je me suis retrouvée seule avec lui pour surveiller que sa nuit se déroule correctement, j'ai pu lui parler ....l 'observer....Me rendant compte qu'à certaines de mes paroles , il tentait d'ouvrir les yeux , de bouger sa main.....Image à jamais dans mon esprit ...

 

 

Prochainement afin de me liberer d'une vie bien douloureuse , un blog va naitre ....Instant de vie .....

 

Merci de votre lecture, merci à tous ceux qui ont pris part à notre peine.... Merci

 

 


 


24 commentaires:



  1. Libère toi , tu es toujours restée en retrait . Tu es forte et courageuse ,j'attends de te lire sur ton nouveau blog dès que tu te sentiras prête, en attendant je suis là si tu as besoin.


     


     



    RépondreSupprimer


  2. Bonjour Flo, Je suis désolée pour ton papa, Un moment difficile de perdre un être cher, je pense à toi et à ta famille . Amitiés Christine



    RépondreSupprimer


  3. Christine, merci de tes mots qui me vont droit au coeur....Amitiés



    RépondreSupprimer


  4. La force me manque ....Mais je vais rebondir surement ....Merciiiiiiii



    RépondreSupprimer


  5. Je suis sincèrement de tout coeur avec toi... Perdre son père est perdre un pillier de notre vie. (Enfin... ça a été mon cas)


    Plein de courage à oi pour cette nouvelle vie sans...


    Très Amicalement


    Jny.



    RépondreSupprimer


  6. bonjour


    je ne connaissais pas ton blog et j'y arrive à un moment très douloureux, je te souhaite courage , mais  ainsi va la vie , ceux que l'on aime parte toujours trop vite


      






    RépondreSupprimer


  7. Merci de ton passage dans ma demeure ....Oui comme tu l'ecris toujours trop vite..Mais la vie reprendra son cours prochainement ...



    RépondreSupprimer


  8. Merci de tes paroles ..Jny..



    RépondreSupprimer


  9. Toi qui à été sa fille..mais plus encore une amie...


    Ton père de coeur il était..à tout jamais il le savait..


    Pour lui tant d'amour tu avait..et lui donné..reflet qui dans ces yeux tout se lisait..


    Aujourd'hui plus de souffrance..il à trouvé sa délivrance..


    Dans un monde meilleur..qui lui à ouvert son coeur...


    là ou il n'est pas loin..juste au bout du chemin...


    Ou il te regarde et veille sur toi..car ton ange gardiien..il est déjà..


     


    Toute mes pensées vous accompagnent.. toi et ta famille..



    RépondreSupprimer





  10. Bonsoir, je suis attristé pour vous, et je suis contente de vous connaître, car je pense que dans un
    malheur, il faut foncer dans l'avenir, et essayer de ne pas trop se retourner! Bonne soirée


    Lucye


     



    RépondreSupprimer


  11. Malheureusement, je connais cette peine


    bien à toi



    RépondreSupprimer


  12. coucou ma Flo, je suis navrée de savoir que tu as perdu ton papa, sache que je comprend ce que tu ressens pour
    l'avoir vécue personellement... Mais surtout reprend vite ta vie en main OK. Mille bisous


    Dany



    RépondreSupprimer


  13. Lucie, je vous remercie pour vos paroles....Oui comme vous l'ecrivez il faut foncer maintenant si c'est dur ...Il faut ...Merci au plaisir de vous lire ....Dans ma demeure ...


    Vos textes sont merveilleux ...


     


    Bonne soirée



    RépondreSupprimer


  14. Oh Dany, tu sais que je suis touchée par ton passage par ici ...C'est une dure épreuve mais la vie continue pourtant et la joie sera retrouvée tot ou tard il faut juste du temps pour que la plaie
    se cicatrise ... Je t'embrasse et promis je vais  reprendre ma vie ...Bisous à toi ....



    RépondreSupprimer


  15. Juste merci ....


    J'ai découvert ton blog, votre blog est votre histoire , et bien je la trouve géniale ...


    De belles choses à découvrir , je prendrais plus le temps prochainement afin de le découvrir bonne soirée ...



    RépondreSupprimer


  16. Tu as rempli mes yeux de larmes , merci pour ce poème touchant , pour tes mots merci à toi ....


    Comme tu l'ecris mon ange gardien et là ....Sais que j'ai revé que tu allais écrire un poeme c'est incroyable ...


     


    Merci les mots me manquent ...


     


     



    RépondreSupprimer


  17. Je découvre aujourd'hui ton blog.... juste quelques mots pour te dire que je t'adresse mes meilleures pensées !


    Bises


    Claire



    RépondreSupprimer


  18. Une tendre pensée pour vous..pour toi..


    Isabelle.



    RépondreSupprimer


  19. Merci c'est très gentil cette visite ....



    RépondreSupprimer


  20. Coucou claire, merci de ton petit mot ....Et merci pour ce super concours que tu nous offres..a bientot ...Bises



    RépondreSupprimer


  21. Te lire me donne la chaire de poule, c'est si poignant et si beau...


    Lucye



    RépondreSupprimer


  22. Flo, il faut chercher au fond de toi les ressources cachées !


    la mort n'est pas une fin ! toujours ton papa vivra dans ton coeur !


    l'absence est terrible et les mots jamais et toujours prennent tout


    leur sens !  le temps apaisera ta peine et tu pourras te dire que


    tu as de la chance de l'avoir connu et accompagné jusqu'au bout !!!


    je t'embrasse très fort Flo !  n'oublies pas que nous sommes là !



    RépondreSupprimer


  23. Merci pour tes mots ....Bises



    RépondreSupprimer


  24. Oulà marty le retour est en force lol, merci pour ces mots je sais bien tout ce que vous dites mais voilà difficille d'accepter allez je me bats et j'avance hein !!!!  Merciiiiiiii d'etre là
    ....Bisous et à très bientot.....



    RépondreSupprimer

(Petite info pour ceux qui n'ont pas de compte internet, si si vous pouvez laisser un commentaire , il vous suffit de choisir dans le menu déroulant Nom/Url , vous remplissez uniquement prénom ou pseudo, laissez vide url et voilà!!!!!)

Thank you for the comments , it's very nice for me !!!
Merci à vous pour vos commentaires !!!
Best regards

Me