01 novembre 2011

Il n'y a ni naissance, ni mort

 

Notre société s'efforce de nier ou d'ignorer la seule certitude de notre existence : la mort 

 

De notre point de vue occidental, la mort est une fin définitive.

 

Dans l'approche bouddhiste, notamment , elle est une transformation car tout n'est qu'évolution perpétuelle, du plus infime de nos atomes aux plus lointaines galaxies.

 

"Rien ne naît, rien ne meurt, tout se transforme."

 

Ainsi, pour le bouddhisme, même l'énergie vitale (notre esprit, notre flux, notre âme, à chacun d'utiliser ses propres termes) qui informe nos cellules ne disparaît pas subitement , définitivement.

 

Elle  se dissout dans l'espace au moment du décès, comme la fumée d'un bâton d'encens.

 

Elle part faire le grand et mystérieux voyages des énergies. Elle naît au ciel.

 

A mon père .........parti dans le ciel le 14 mai 2011 ....

 

A ma mamie .....26 Décembre 2006

 

39 ans pour enfin poser mon regard sur quelques photos de mon enfance....la jeunesse de mon père .........

Ma colère est présente...........

Ma tristesse ...........

Mon incompréhension ............

 

papa.jpg

 

papa-flo-copie-1.jpg

 

A une de mes  questions  pourquoi ???

 

 Réponse cinglante , je me suis mariée avec ton père pas avec ses enfants ....

 

No comment............

8 commentaires:



  1. Malgrè tout ce que tu as vécu ,tu es formidable et tu nous le prouves chaque jour .


    On t'aime très fort .



    RépondreSupprimer


  2. L'amitié une valeur sure!!! 


    Merci !!!


    Oulà que d'emotions !!!


    Bisous 



    RépondreSupprimer


  3. Ces derniers mots, difficiles à avaler ...


    Bonne journée


    Amitiés - Daniel



    RépondreSupprimer


  4. Dany21, merci pour ton passage par ici ...Oui difficile à avaler mais les épreuves nous aident à se construire et là je suis sur le bon chemin ...Bonne journée 


    Flo



    RépondreSupprimer


  5. Pour avoir été belle-mère, je sais qu'il est difficile d'être avec les enfants d'une autre.


    Aujourd'hui, je suis assise entre 2 sièges, d'un côté mon compagnon, donc beau-père et de l'aute mon fils. le 1er s'en occupe mieux que le propre père et le 2nd lui a déjà renvoyé qu'il n'était
    pas son père...


    C'est vrai que l'on prend un package homme-enfant ou femme-enfant. Et ça n'a rien d'évident d'être "recomposée" mais il est éssentiel de faire du mieux que nous pouvions pour l'amour que nous
    avons pour notre nouvel amour et ce qu'il amène dans ses bagages.


    Plein de courage à toi! ces paroles sont destructrices mais garde ton père en toi, il est toi et tu es son immortalité. Là est l'essentiel.


    des bisous Flo!



    RépondreSupprimer


  6. Coucou jny, 


     


    Touchée par tes mots , chaque situation est bien différente lors d'un remariage. L'important est d'apporter l'amour à tes enfants ou tes beaux enfants car dans la majeur parti des cas l'enfant
    est jeune, très jeune et du coup innocent ...Mais pourtant c'est bien lui qui souffira plus tard...


    Comme je le dis dans mon post, je crois au bouddhisme alors mon pere est devenu énérgie donc quelque part il m'apporte la force de combattre tout ce qui aurait du etre dans l'ordre à une époque
    mais avec sagesse.


    Bisous et merci 


     



    RépondreSupprimer


  7. Sache une chose ,il fera toujours parti de ta vie ,il te verra d une tout autre maniere..tu es extraordinnaire, gentille, et tu as le coeur sur la main ,c est pour ca que je t aime trés fort et
    que je suis heureux de faire pari de ta vie.  Bisou.



    RépondreSupprimer


  8. Bisous , merci ton commentaire me touche profondement !!!



    RépondreSupprimer

(Petite info pour ceux qui n'ont pas de compte internet, si si vous pouvez laisser un commentaire , il vous suffit de choisir dans le menu déroulant Nom/Url , vous remplissez uniquement prénom ou pseudo, laissez vide url et voilà!!!!!)

Thank you for the comments , it's very nice for me !!!
Merci à vous pour vos commentaires !!!
Best regards

Me